Comment çà se passe ...
UNE BOUTEILLE D’EAU !! car on transpire (…on ne va pas boire au robinet du gymnase pendant les pauses).
Je fais mes 3 essais gratuitement, et si cela me plait, je télécharge une fiche d’inscription sur le site : je remplirai tous les renseignements, je prend le temps de lire le règlement, et je la rendrai au prochain cours, à l'animateur ou une personne de l’encadrement.
Pour le certificat médical, je le donne le plus rapidement possible. En attendant, je télécharge et je signe la décharge médicale.
J’arrive à l’heure ! car les cours commencent à l’heure … et en tenue… ou en avance et je me change dans le vestiaire... Et je n’arrive pas en retard car je vais rater l’échauffement, et sans échauffement, je risquerai de me blesser... et je laisse mon téléphone dans mon sac.
Je prends toutes mes affaires avec moi, et mes protections sur moi.
TENUE :
Tenue de Ville, pantalon confortable et résistant (survêtement accepté, mais nous sommes en self défense. Donc, de préférence des tenues de tous les jours).
Chaussures :
Pour la salle baskets à semelles propres. Qui ne marquent pas (merci de le vérifier avant)
Prévoir également une paire de baskets pour l’extérieur
ÉQUIPEMENT :
-
Tenu de ville, pantalon confortable et résistant. Prévoir une ceinture. Une paire de chaussure (type baskets que vous réserverez à la pratique de l’autodéfense en intérieur) et une autre paire pour l'extérieur.
-
Protège-dents : facultatif mais conseillé.
Nous vous conseillons vivement les protège-dents simples car mieux adaptés à notre sport. Il existe 2 tailles dans le commerce. Junior et adultes. Nous vous rappelons qu’un protège- dents se moule... Changez-le au moins à chaque saison.
-
Gants :
Obligatoires pour la pratique de l’autodéfense.
Gants de boxe sans doigt (mitaine) pour l’entrainement donc un modèle très rembourré (pas de gants fins de MMA, ni de gants de sac). Plus les gants sont rembourrés, plus ils protègent la main de celui qui frappe ainsi que sa cible : le partenaire. Après l’entraînement, laissez sécher vos gants à l’air libre. Évitez le radiateur.
-
Coquille masculine :
Obligatoire pour la pratique de l’autodéfense.
-
Coquille féminine :
Obligatoire pour la pratique de l’autodéfense.
Le port de la coquille est obligatoire lors des entraînements. Il existe plusieurs tailles.
-
Protège-poitrine : facultatif mais conseillé pour les dames
Conseillé pour la pratique de l’autodéfense, pour se protéger des coups mais aussi se prémunir contre les contacts inerrant a notre discipline.
-
Protège-tibias :
Obligatoire en cours d’année pour la pratique de l’autodéfense.
Attention il y a des protège-tibias que l’on enfile comme des chaussettes et qui disposent d’un protège-pieds en un seul tenant...ceux-là sont inadaptés car nous portons des chaussures.
-
Coudière de boxe :
Conseillé
-
Pour le matériel, nous avons un accord avec Intersport Clermont l'Hérault (-20% dès l'aquisition de 3 articles). Mais il n'y a aucune obligation de passer par cette enseigne. N'hésitez pas à vous renseigner auprès de l'animateur afin de connaître le matériel le plus adapté.
-
Pour les cours d'essais, le club dispose de protection que l'on peut vous prêter.